Monde

Abou Oubaïda : Plusieurs otages israéliens sont morts et ceux qui restent souffrent pour rester en vie

Abou Oubaïda : Plusieurs otages israéliens sont morts et ceux qui restent souffrent pour rester en vie

Le porte-parole de la branche militaire du Hamas, Abou Oubaida, a confirmé aujourd’hui dans un message audio que les pertes parmi les otages israéliens sont importantes, notant que les otages restants, vivent dans des conditions très difficiles.

Le Premier ministre de l’entité sioniste, Benjamin Netanyahu, avait précédemment révélé le nombre d’otages israéliens vivants détenus par le Hamas, soulignant que leur nombre était suffisant pour justifier la guerre dans la bande de Gaza.

Netanyahu a expliqué, dans une interview diffusée sur ABC le 11 février, qu’il existe un « nombre suffisant » de 132 otages israéliens, vivants à Gaza, pour justifier la poursuite de la guerre israélienne dans la région.

En réponse à une question sur le nombre d’otages encore en vie, Netanyahu a déclaré que ce nombre est « suffisant pour justifier le type d’efforts que nous déployons ».

Il a déclaré : « Nous ferons tout notre possible pour récupérer tous les vivants et, les corps des morts également ».

Les autorités sanitaires de Gaza estiment qu’environ 28 000 Palestiniens, pour la plupart des civils, ont été tués dans la bande depuis le début de la guerre en octobre.

Les militants du Hamas ont tué 1 200 Israéliens et pris environ 250 otages à Gaza lors d’une attaque survenue le 7 octobre et qui a conduit au déclenchement de la guerre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut