Tech & Net

Affaire OVH – Samy Chapoutot : « Ils me font rire nos génies actuels de l’ATI … »

Samy Chapoutot, L’expert IT, a réagi via un post sur sa page facebook par rapport à l’affaire OVH.

A rappeler que dans la matinée du jeudi 9 novembre, des centaines de sites internet sont devenus inaccessibles à cause d’une série de pannes qui a touché le groupe français OVH, numéro un européen de l’hébergement de sites internet. De nombreux médias tunisiens qui hébergent chez OVH ont été touchés.

Post de Samy Chapoutot

Ils me font rire nos génies actuels de l’ATI. Ils demandent à OVH, je cite “à déployer tous les efforts pour que ses services soient disponibles à 99,7%” sans avoir quantifié préalablement que cela correspondait à plus de 22 heures d’arrêt annuel (Tier II soit 99,741% et 22h de temps d’arrêt annuel).
Rien à voir avec le temps d’arrêt constaté chez OVH.
L’ATI a fait beaucoup moins de bruit quand un bureau d’enregistrement de la place a fait défaut presque 3 jours. Bon, en parallèle, il est vrai qu’ils entretiennent maintenant avec les partenaires du second une relation, aurait dit Coluche : “ils sont comme cul et chemise, qu’on ne sait pas qui est mon cul, qui est ma chemise”.
Il me font encore plus rire, ceux qui nous ont pondu ce fameux communiqué de l’UTICA (si ça confirme que l’UTICA est à l’origine du communiqué), parlant de souci majeur de souveraineté numérique après nous avoir tant tanné pour la fameuse Convention 108 dont le fondement est la réciprocité qui sonne le glas d’un eGov souverain.
Je déplore le fait qu’une radio sérieuse se permette d’énoncer un monopole de OVH alors que tout simplement les acteurs locaux sont hors du coup et du coût du fait d’absence d’effet d’échelle et de vision économique.
Je déplore également le manque de journalistes sérieux pour traiter de ces sujets !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com