Monde

Algérie-Turquie : Les grands chantiers de Tebboune et Erdogan en Afrique

Algérie-Turquie : Les grands chantiers de Tebboune et Erdogan en Afrique

La visite du président algérien, Abdelmadjid Tebboune, en Turquie ouvre de grands horizons. Ce voyage, sous le sceau de la coopération économique, débouchera sur la mise en place d’un Conseil de coopération de haut niveau entre les deux pays pour marquer le 60ᵉ anniversaire de l’instauration des liens diplomatiques entre Ankara et Alger…

«Avec nos partenaires algériens, nous allons prendre de nouvelles mesures pour diversifier le secteur de la production de l’Algérie, qui est l’une des portes de l’Afrique, dans de nombreux domaines. Et nous sommes prêts à l’accompagner dans tous les secteurs», a déclaré le président turc, Recep Tayyip Erdogan, d’après des médias turcs cités par Algérie 360°.

Erdogan a défini l’Algérie et la Turquie comme des acteurs de premier plan de la paix et de la stabilité en Afrique. «Nous nous engageons à renforcer la coopération dans le domaine de l’industrie de la défense», a-t-il indiqué. Les deux hommes ont mis sur la table le contexte sécuritaire au Maghreb et dans la région du Sahel. Ils ont convenu de renforcer leur partenariat pour combattre le terrorisme…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut