Appel pour un audit de la dette de la Tunisie

”Mettre en place un audit de la dette de la Tunisie” est l’une des principales demandes de l’appel “pour audit de la dette de la Tunisie”, lancé par l’association RAID (Rassemblement pour une alternative internationale de développement).

RAID qui organise les 9,10 et 11 juillet 2012 à Tunis, la deuxième session de formation sur le thème “dette, processus constituant et souveraineté” aspire à constituer une coalition nationale (syndicats, associations et partis) en vue d’une plus grande sensibilisation à cette question..

Fathi Chamkhi, porte-parole de RAID, a déclaré que l’appel “pour un audit de la dette de la Tunisie” lancé, en mai 2012, a été adressé à tous les partis et associations sans exception.

Jusqu’à ce jour 25 associations et 4 partis sont signataires de l’appel.

La mise en place de cet audit devra associer des représentants de la société civile et des experts internationaux indépendants.

L’objectif est de permettre de faire la lumière sur la destination des fonds empruntés, les circonstances qui entourent la conclusion des contrats de prêts, la contrepartie de ces prêts (les conditionnalités) ainsi que leurs impacts environnementaux, sociaux et économiques.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com