Politique

Ban Ki-Moon : “je viens exprimer ma solidarité et mon admiration aux Tunisiens qui ont accompli une révolution pacifique pour la démocratie”

Les Nations Unies et la communauté internationale sont prêtes à aider le peuple tunisien à réaliser “une vraie démocratie participative”, a déclaré, mardi, à Tunis, le secrétaire général de l’organisation onusienne Ban Ki-Moon, en visite actuellement en Tunisie.

“L’ONU est disposée à aider le peuple tunisien à réaliser une vraie démocratie participative, particulièrement, au niveau du processus électoral, dans l’élaboration du projet de Constitution, la restauration de l’Etat de droit, et la promotion des droits de l’Homme et de l’égalité du genre”, a-t-il assuré, lors d’un point de presse organisé au palais du Gouvernement à la Kasbah.

“Le principal objectif de ma visite en Tunisie est d’exprimer ma solidarité et mon admiration aux Tunisiens qui ont accompli une révolution pacifique pour la démocratie”, a affirmé le secrétaire général de l’ONU. Une révolution réalisée “par de simples citoyens, des jeunes, des hommes et des femmes”, a-t-il relevé.

“Je suis là pour m’informer des attentes et des challenges des Tunisiens”, a-t-il dit, qualifiant de “constructifs” les entretiens qu’il a eus, mardi, avec le Président de la République par intérim, le Premier Ministre, le ministre des Affaires Etrangères, les représentants des Partis politiques et de la Société civile.

Le secrétaire général des Nations Unies est arrivé, lundi soir, à Tunis en provenance du Caire.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut