Societe

Bientôt au Djebel Châambi, un investissement d’un million de dinars pour la création d’une station thermale

Une station thermale pour soins et rééducation sera bientôt créée au parc du Djebel Châambi pour un investissement d’un million de dinars.

Ainsi, l’un des plus grands et des plus beaux parcs écologiques en Tunisie qui appartient au grand massif forestier sera doté de sa station thermale.

Ce parc est considéré comme la plus importante réserve écologique et s’étend sur 7 000 ha.

Il faut reconnaître que la Tunisie compte déjà 7 stations thermales, à savoir Djerba-les-Bains (Djerba), la station thermale de Jebel El Oust (Zaghouan), la station thermale de Korbous (Korbous), El Mouradi Hammam Bourguiba (Ain Draham), La Résidence Les Thermes (Zaghouan), Marhaba Royal Salem (Sousse) et Centre Thérmal Chadia (Sfax).

Notons que l’Etat a décidé de privatiser le secteur des eaux froides et le secteur des eaux chaudes en attribuant le rôle d’investissement, d’exploitation et de gestion au secteur privé et confiant la mission de service public et la mise en œuvre de la politique du Gouvernement à l’Office du thermalisme.

Tout en relevant que la Tunisie dispose d’un potentiel thermale important. Plus de 80 manifestations thermo-minérales sourdent du Nord au Sud de la Tunisie dont 50 sources thermales chaudes, ayant la composition chimique nécessaire leur permettant d’être exploitées pour des cures thermales répondant à différentes thérapeutiques.

La plupart des ces sources font l’objet d’une exploitation thermale traditionnelle. Le taux de fréquentation des hammams thermaux n’a cessé d’augmenter d’une année à l’autre, marquant ainsi l’importance qu’accorde le Tunisien à ces sources.

Source : Le Quotidien

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut