Exclusif/ Salah Attia démissionne de son poste de rédacteur en chef du journal Assabah

Au cours d’un entretien téléphonique, mercredi 21 mars 2012, avec TunisieNumerique, Salah Attia rédacteur en chef et coordinateur du journal Assabah a annoncé sa démission de son poste.

“Après la campagne de dénigrement , d’insultes et de colportage à mon égard sur facebook, j’ai préféré démissionner”, a-t-il dit, affirmant qu’il a voulu épargner qu’on porte atteinte à la réputation de la cellule syndicale de Dar Assabah (Maison mère du journal).

Contrairement à ce que prétend Jelaleddine Bourigua concernant le fait qu”il n’a pas pu fournir la preuve des diplômes qu’il possède, il a indiqué que lorsqu’il a été choisi pour occuper le poste de rédacteur en chef c’est sur la base d’un projet rédactionnel  et que son expérience de plus de 25 ans en tant que journaliste à Assabah est largement  suffisante pour attester de son professionnalisme.

Il a précisé que Jelaleddine  Bourigua n’était qu’un simple reporter qui amenait les informations et faits  judiciaires au journal.

M. Salah Attia a indiqué que  trois raisons essentielles  son derrière toute cette campagne qui l’a ciblée , à savoir les journaliste non professionnels au sein du journal et dont il a censuré les articles qui  étaient élogieux  ou prenaient un parti-pris.

La seconde raison est relative au fait qu’il a dévoilé le complot contre le Gouvernement ce qui a suscité le mécontentement des hommes d’affaires et certains politiciens non satisfaits de ces révélations. Ces derniers ont décidé de lui mettre les bâtons dans les roues.

La troisième et dernière raison est liée à la découverte qu”il a fait samedi dernier concernant les intentions de vendre la maison Dar Assabah à des hommes d’affaires.

Il a souligné qu’il n’est pas attaché à ce poste et ses compétences ne lui permettent pas d’entrer dans ces tiraillements sans fin pour des raisons strictement liées à l’occupation d’ un poste.

M. Attia a annoncé  qu’il poursuivra son travail au journal Assabah.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut