André Brehm, un citoyen allemand traverse actuellement l’Europe à vélo pour collecter des dons au bénéfice du village SOS Akouda à sousse. Selon l’AHK Tunisie; André Brehm arrivera le samedi 12 août au Port de la Goulette et continuera son parcours à vélo vers Hammamet. L’action de André Brehm est soutenue par une entreprise tunisienne membre de l’AHK Tunisie.
Sfax
Une caravane de santé au profit des migrants subsahariens
La direction régionale de la santé de Sfax a organisé, samedi dernier, une caravane sanitaire, multidisciplinaire, au profit des migrants subsahariens qui se trouvent dans la région, notamment ceux qui sont sans domicile fixe.
41 migrants partis de Sfax ont trouvé la mort dans un naufrage au large de Lampedusa selon l’ANSA
L’agence de presse italienne ANSA a rapporté que 41 un migrants sont morts dans un naufrage la semaine dernière en Méditerranée centrale, citant des témoignages de survivants qui viennent d’atteindre Lampedusa.
Ouverture d’une instruction judiciaire suite au décès de 41 migrants au large de Lampedusa
Le porte-parole du tribunal de première instance de Sfax 1, a annoncé que le parquet, et suite à l’annonce par les agences de presses italiennes, du décès de 41 migrants dans le naufrage de leur barque au large de Lampedusa, a décidé d’ouvrir une instruction judiciaire pour déterminer les responsabilités dans ce drame, vu que l’opération de migration avait démarré de Sfax, et organisée par des passeurs de la région.
C’est parti pour la guerre aux faux diplômes dans la fonction publique
A Sfax, la Délégation régionale du sport a demandé à ses fonctionnaires recrutés après 2011 de déposer dans le bureau d’ordre des copies de leurs diplômes ou les envoyer par mail et ce avant le 18 août courant.
Sousse
Arrestation d’un boulanger pour avoir refusé de vendre du pain subventionné aux citoyens
Le porte parole du tribunal de première instance de Sousse 1, a annoncé que le parquet a ordonné l’arrestation d’un boulanger de la zone de Sahloul, qui avait refusé de vendre le pain subventionné aux citoyens.
Il a été arrêté, selon la même source après que l’enquête ait confirmé les faits de spéculation qui lui sont reprochés.
Nabeul
Soliman : 9 blessés dans un accident de la route
Un accident de la route, survenu samedi dernier, sur la route entre Grombalia et Soliman, et qui a consisté en le renversement et une sortie de route, d’une voiture de louage, s’est soldé par la blessure des neuf occupants du véhicule, qui ont dû être transportés à l’hôpital régional pour y bénéficier des soins nécessaires.
Les agriculteurs appellent à sauver les agrumes
Sami Houaydi, responsable de l’union régionale de l’agriculture à Bouargoub relevant du gouvernorat de Nabeul, a annoncé, jeudi 10 août 2023, l’existence de plusieurs problèmes menaçant le secteur agricole.
Gafsa
Le ministre de l’Agriculture en visite à Gafsa
Ce mardi, Abdelmonem Belati, ministre de l’Agriculture, était en déplacement au gouvernorat de Gafsa. Il a échangé avec les agriculteurs et des représentants de la société civile sur la situation et l’avenir des agriculteurs qui ont notamment déploré le problème de manque de ressources en eau.
La raison derrière la visite du ministre de l’agriculture à Gafsa
Le directeur général de la production agricole Abdelfattah Saïd a annoncé dans une déclaration à Tunisie Numérique que la visite du ministre de l’Agriculture, Abdelmonem Belati, au gouvernorat de Gafsa était motivée par la nécessité de rationaliser la consommation d’eau d’irrigation.
L’hôpital de Gafsa sans médecin anesthésiste ni chirurgien
La direction de l’hôpital Houssine Bouzaîene de Gafsa a dû diriger des cas de malades devant se faire opérer de façon urgente, vers l’hôpital de Metlaoui. Et ce pour l’absence d’un médecin anesthésiste et d’un chirurgien à Gafsa.
Sidi Bouzid
Arrestation des agresseurs de migrants subsahariens
Le parquet a ordonné l’arrestation de trois individus qui ont agressé deux migrants subsahariens, originaire du Cameroun, au niveau d’Aouled Haffouz, avant de les dépouiller de leurs biens.
Béja
En colère, les habitants de Thibar manifestent et adressent une lettre ouverte à Kais Saïed
Les habitants de Thibar, relevant du gouvernorat de Béja, ont organisé ce mercredi une journée de colère au cours de laquelle ils ont bloqué la route reliant leur région à Téboursouk. Cette action vise à protester contre les infrastructures défaillantes des établissements de santé locaux, en particulier le service des urgences.
Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires