Economie

La capitale Tunis, cinquième meilleure ville arabe où il est bon de vivre

Selon le classement annuel effectué par le cabinet Mercer, la capitale tunisienne occupe la cinquième place parmi les meilleures villes arabes où il est bon de vivre, derrière Dubaï, Abu Dhabi, Muscat et Doha. Elle est ainsi la meilleure ville nord-africaine du même classement. Sur le plan africain, Tunis est aussi cinquième, devancée uniquement par des villes sud-africaines en plus de Port Louis des Iles Maurice.

En effet, pour établir sa liste, Mercer s’appuie sur les résultats de 39 critères, qui concernent des domaines très variés allant du climat, de l’environnement et de la gestion des déchets aux transports en commun en passant par l’éducation, les opportunités de travail, les libertés, etc.

Sur le plan mondial, Tunis se classe comme la 114ème ville sur une liste de 231 villes. Dubaï occupe la 74ème place, Abu Dhabi la 79ème,  Muscat la 106ème, Doha la 108ème et Tunis la 114ème.

Le Top 10 est dominé par les villes suisses et allemandes avec en tête la ville autrichienne, Vienne.  Les autres se succèdent comme suivant : Zurich (Suisse) et Auckland (Nouvelle-Zélande), Vancouver (Canada), Düsseldorf (Allemagne), Francfort (Allemagne), Genève (Suisse), Copenhague (Danemark) et Bâle (Suisse).

Notons que les métropoles européennes et américaines n’ont pas obtenu d’excellents résultats, à titre d’exemple, Paris figure à 38ème place, Londres à la 40ème, New York à la 44ème  et Tokyo à la 47ème place.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut