A la une

Cisjordanie : C’est pire depuis la visite de Blinken, la célèbre Ahed Tamimi arrêtée pour “incitation au terrorisme”

Cisjordanie : C’est pire depuis la visite de Blinken, la célèbre Ahed Tamimi arrêtée pour “incitation au terrorisme”

Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Israël. Les USA soufflent le chaud et le froid en dépêchant sur les lieux le secrétaire d’Etat Antony Blinken pour faire semblant de bloquer la furie meurtrière de Benjamin Netanyahu et en même temps ils envoient un sous-marin lance-missiles. Ce qu’Israël y comprend c’est qu’il a toujours le blanc-seing de la Maison Blanche, le seul qui compte dans ce concert mondial de protestations. L’armée israélienne a osé mettre la main sur une icône de la cause palestinienne, Ahed Tamimi. Tsahal a fait savoir ce lundi 6 novembre qu’elle a été arrêtée lors d’un raid en Cisjordanie occupée..

La jeune fille de 22 ans est accusée d”incitation au terrorisme“. “Ahed Tamimi soupçonnée d’incitation à la violence et à des activités terroristes a été appréhendée dans la ville de Nabi Saleh. Ahed Tamimi a été transférée aux forces de sécurité israéliennes pour un interrogatoire plus approfondi“, a déclaré un porte-parole de l’armée.

L’activiste a été cueillie lors d’un raid de l’armée israélienne “visant à appréhender des individus soupçonnés d’être impliqués dans des activités terroristes et d’incitation à la haine” dans le nord de la Cisjordanie occupée, a précisé la même source.

Ahed Tamimi avait marqué les esprits quand à 14 ans elle avait mordu un soldat israélien qui arrêtait de manière musclée son petit-frère alors qu’il avait un bras plâtré. Ces images avaient fait le tour du monde et depuis la jeune fille est citée en modèle de courage devant la toute-puissance et la brutalité de Tsahal sur les terres palestiniennes occupées.

En 2017 Ahed Tamimi avait été arrêtée et incarcérée durant 8 mois pour avoir giflé deux militaires israéliens dans la maison familiale à Nabi Saleh, en Cisjordanie occupée, en leur demandant de déguerpir…

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut