Tunisie

Cité Ettadhamen: Arrestation de 3 individus pour faux, usage de faux et fabrication d’un faux document officiel

Cité Ettadhamen: Arrestation de 3 individus pour faux, usage de faux et fabrication d’un faux document officiel

Dans le cadre d’une enquête menée pour vérifier des diplômes scientifiques présentés par les candidats au concours de sergents (Garde nationale), les unités de la Garde nationale à Cité Ettadhamen ont réussi à saisir deux faux diplômes scientifiques.

Après consultation du ministère public, les deux personnes titulaires de ces deux diplômes ont été accusés de faux, usage de faux et fabrication d’un faux document officiel, selon le communiqué du ministère public.

L’un des accusés a reconnu qu’il avait obtenu ce faux diplôme contre une somme d’argent d’une valeur de 250 dinars.

Le deuxième accusé a affirmé qu’il avait reçu son diplôme d’une femme contre une somme d’argent d’une valeur de 350 dinars.

Les unités de la Garde nationale ont réussi en coordination avec le ministère public à arrêter la femme impliquée dans cette affaire et à saisir un faux diplôme (appartenant à sa fille).

L’accusée a reconnu qu’elle avait obtenu ce faux diplôme d’une tierce personne (le principal accusé dans cette affaire).

Deux ordinateurs portables, une imprimante, de faux timbres et documents ( des documents administratifs, des diplômes scientifiques, des certificats de travail, des copies de cartes d’identité, des passeports, des certificats de vaccination, des diplômes universitaires, des diplômes de baccalauréat et des diplômes de formation professionnelle) et 324 pilules de stupéfiants ont été saisis lors de cette occasion.  

Après consultation du ministère public, il a été décidé de placer les deux candidats et la femme en garde à vue et d’emettre un avis de recherche contre le principal accusé).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut