news

Climat : L’année 2024 sera encore plus chaude que 2023

Climat : L’année 2024 sera encore plus chaude que 2023

Le site Web Axios a rapporté que les experts ont déclaré que l’année 2024 pourrait connaître une augmentation des températures supérieure à celle observée en 2023 et que l’année prochaine serait l’année la plus chaude de l’histoire. Une donnée confirmée par le climatologue de l’Université du Texas, Andrew Dessler.

L’année en cours, 2023, a été marquée par une augmentation des températures et de nombreux phénomènes climatiques extrêmes dans plusieurs pays du monde, mais une étude récente affirme que l’année prochaine sera l’année la plus chaude de la planète.

Cette prédiction ajoute de la crédibilité à l’hypothèse selon laquelle le réchauffement climatique s’accélère. Le danger de cette accélération réside dans la hausse des températures et la sécheresse du climat, qui pourraient entraîner davantage d’incendies de forêt.

Les experts ont confirmé que depuis le début de l’ère industrielle, les températures mondiales ont augmenté de 1,1 degré Celsius. Les scientifiques avertissent qu’un réchauffement dépassant cette limite pourrait pousser la Terre vers un état de chaleur qui la rendrait impropre à la vie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut