Coronavirus-Nissaf Ben Alaya : Un confinement orienté à partir de lundi

Coronavirus-Nissaf Ben Alaya : Un confinement orienté à partir de lundi

La directrice de l’observatoire des maladies nouvelles et émergentes et porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, a indiqué, que le confinement général actuel sera suivi d’un confinement orienté.

Ben Alaya a également souligné que de nouvelles mesures seront mises en place suite à l’évaluation des résultats du confinement général par la Commission scientifique de lutte contre la Covid-19, en vue d’éviter de nouvelles contagions.

Selon la même source, le confinement orienté entrera en vigueur à partir du lundi 18 janvier 2021. Cette nouvelle mesure comportera l’interdiction des manifestations, des rassemblements et des déplacements entre les gouvernorats. Le couvre-feu, le travail par équipe et le télétravail font également partie des dispositions évoquées par Ben Alaya.

La porte-parole a rappelé, par la même occasion, que la commission scientifique a suggéré un confinement général de 3 semaines. Toutefois, cette mesure nécessite une énorme préparation préalable. De ce fait, la commission a opté pour un confinement général de 4 jours à condition qu’il soit suivi par un confinement orienté jusqu’au 24 janvier.

Rappelons que le ministère de la Santé a enregistré, hier,  4170 nouvelles contaminations en 24 heures soit le chiffre le plus élevé depuis le début de la propagation de la pandémie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut