Société

Crise complexe dans le pays: L’UGTT dicte ses conditions [Vidéo]

Dans un discours adressé aujourd’hui aux Tunisiens à l’occasion de la fête du Travail, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi a mis l’accent sur l’importance du dialogue national pour résoudre tous les problèmes auxquels fait face le pays.

« Il n’y a pas d’autre choix que d’organiser un dialogue pour surmonter la crise actuelle et éviter l’instabilité socio-politique et ce, en priorisant l’intérêt national.  Nous avons soutenu le processus du 25 juillet considérant qu’il constitue la dernière chance pour sauver l’expérience démocratique du pays, préserver les acquis de notre peuple et accélérer les discussions sur les réformes en vue de mettre le pays sur les rails du développement loin de toute sorte d’ingérence étrangère » ajoute Taboubi.

Il a, dans le même cadre, exprimé l’attachement de la centrale syndicale à organiser un dialogue national supervisé par le président de la République Kais Saïed pour traiter la crise politique, financière, socio-économique, culturelle et environnementale.

«  Nous appelons également à mettre fin l’état d’exception et instaurer un nouveau régime politique ainsi qu’une nouvelle loi électorale qui prennent en considération la spécificité de notre situation tout en s’appuyant sur une approche participative et ce, dans le respect total des libertés, des droits socio-économiques des Tunisiens et du principe de la séparation des pouvoirs » a-t-il souligné appelant à mettre l’administration et les forces armées à l’écart des tiraillements politiques.

Le secrétaire général de l’UGTT a par ailleurs rejeté toute forme d’ingérence étrangère dans les affaires locales.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut