A la une

Daily brief régional du 08 mai 2023: Report de la grève des blouses blanches au gouvernorat de Médenine

Daily brief régional du 08 mai 2023: Report de la grève des blouses blanches au gouvernorat de Médenine

L’Union régionale du travail au gouvernorat de Médenine a décidé de reporter la grève générale du secteur de la santé, prévue hier, et ce à l’issue d’une séance de négociations avec le gouverneur de la région.

Béja 

Démarrage des épreuves du bac à Béja

Le correspondant de Tunisie Numérique à Béja a assisté hier au démarrage des épreuves du baccalauréat au lycée Ali Balhouane en présence d’un nombre de dirigeants régionaux.

Le délégué régional de l’Education Foued Letaïef a déclaré au micro de Tunisie Numérique, que 3853 passeront les épreuves du bac. Ils sont répartis sur 20 centres d’examens.

Kasserine

Un premier jour d’épreuves sans perturbation

Le délégué régional de l’Education à Kasserine Taoufik Ben Mahmoud a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique dans la région que le premier jours d’épreuve du baccalauréat s’est déroulé dans de bonnes conditions dans 29 centres d’examens.

Baccalauréat : Les tricheurs démarrent en trombe !

Plusieurs cas de triche au bac ont été repérés, ce mercredi, au premier jour des épreuves de la session principale.

Ainsi, sur la région de Kasserine, pas moins de dix candidats ont été pris en flagrant délit de triche à l’aide d’outils électroniques. Trois de ces tricheurs ont été interdits de poursuivre les examens, et des poursuites ont été déclenchées pour les autres.

Gafsa

Démantèlement d’un réseau de fraude

La brigade de police judiciaire relevant de la garde nationale de Gafsa a démantelé un réseau spécialisé dans la fraude durant les épreuves du baccalauréat composé de 8 personnes, selon des déclarations d’une source sécuritaire à la TAP.

Bizerte

L’Etat libère toutes les parcelles nécessaires pour l’édification du nouveau pont

La responsable des affaires immobilières au gouvernorat de Bizerte a assuré, ce mercredi, que l’Etat a achevé la reprise de toutes les parcelles nécessaires pour l’édification du nouveau pont de Bizerte, sans incidents notables. Elle a ajouté que les personnes expropriées ont obtenu leurs dédommagements et elles ont obtenu un délai assez confortable pour libérer les lieux, avant l’intervention des responsables du chantier pour la démolition des bâtisses existantes sur le trajet.

Tunis

Carthage : Arrestation de l’auteur de plusieurs vols à la tire : Il est âgé de 13 ans

La direction générale de la sûreté nationale a annoncé, ce mercredi, l’arrestation d’un enfant de 13 ans, qui avait commis toute une série de vols à la tire, dans la région de Carthage.

L’enquête a commencé suite à plusieurs plaintes pour vols à la tire, avec bris de vitres, de la part de citoyens résidant à Carthage Byrsa et Salamboo. L’enquête a, vite, permis de repérer le coupable qui est un enfant de 13 ans originaire de la région.

Médenine

Journée d’information sur les mécanismes de financement des projets

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Médenine

 a organisé en partenariat avec la banque allemande de développement, une journée d’information ouverte sur les démarches suivies pour bénéficier de financement des projets pour les jeunes de la région.

Ras Jedir : Les douanes déjouent trois tentatives de contrebande en une journée

Les équipes des douanes en poste au passage frontalier de Ras Jedir ont réussi à déjouer, ce mercredi, trois tentatives d’opérations de contrebande.

La première a consisté en la saisie de 22 mille comprimés de stupéfiants cachés dans une voiture tunisienne en provenance de Libye.

Kairouan

Un père refuse de récupérer le cadavre de son bébé décédé depuis 5 mois

Le directeur de l’hôpital régional de Kairouan a annoncé, ce mercredi, qu’un bébé né à l’hôpital de Sidi Bouzid, a été transféré il y a six mois à l’hôpital de Kairouan, pour détresse néonatale. Mais 15 jours plus tard, le bébé est décédé.

Deux hommes s’immolent par le feu dans la même journée à Rakkada

Deux hommes, le premier âgé de cinquante ans et travaillant comme chauffeur à l’université de Kairouan, s’est immolé par le feu ce matin, à Rakkada, pour des raisons qui demeurent inconnues. Son état est jugé critique à cause de l’étendue et la profondeur de ses brûlures.

Ma vie: Contrebandière, veuve et sans enfants de Sidi Bouzid

Ma vie: Contrebandière, veuve et sans enfants de Sidi Bouzid.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut