Tunisie

Daily brief régional du 10 juillet 2023: Les indicateurs du tourisme intérieur impressionnent à Djerba

Daily brief régional du 10 juillet 2023: Les indicateurs du tourisme intérieur impressionnent à Djerba

De façon générale le tourisme a repris des couleurs en Tunisie, mais Djerba-Zarzis (gouvernorat de Médenine) fait encore mieux que tous les autres. Les hôtels de la région affichent un taux d’occupation de près 80% et même jusqu’à 100% dans certains établissements, a fait savoir hier samedi 8 juillet le commissaire régional du tourisme à Médenine, Hichem Mahouachi.

Il a indiqué que s’agissant des nuitées passées – l’indicateur touristique phare – dans cette partie du pays au premier semestre 2023, on en a recensé 2 millions 300 mille, soit 29% du total des nuitées enregistrées dans les hôtels du pays. C’est une hausse de 45% en comparaison avec la même période en 2022.

Tunis

Saisie d’un kilo 600 d’or chez une famille à l’aéroport de Tunis Carthage

Les agents des fouilles des douanes tunisiennes ont saisi chez les quatre membres d’une famille d’un pays voisin, en provenance d’un pays européen, une quantité d’or divisée entre leurs bagages.

Le total d’or saisi a atteint 1.6 kilos. La direction des enquêtes des douanes a été chargée de poursuivre les investigations.

Ariana

Saisie de 2.6 Kg d’héroïne et 1.6 Kg de Cocaïne ainsi que 6000 comprimés d’ecstasy

Les agents de la police judiciaire de l’Ariana ont réussi à intercepter un individu en possession de 2 gr de cocaïne à Ariana Soghra. Il s’agissait d’un individu au casier judiciaire fourni et condamné à 17 ans de prison pour deal de drogue.

A son interrogatoire, il a reconnu trafiquer avec des individus de Turquie et d’Italie, et qui ramenaient de la drogue en Tunisie, cachée dans les camions.

A la faveur d’une embuscade à l’un de ces individus, les agents ont pu saisir chez lui, 2.6 kg d’héroïne, 1.6 kg de cocaïne et 6000 comprimés d’ecstasy.

Les deux individus ont été arrêtés et inculpés, et trois autres se trouvant à l’étranger ont été mis sur les listes des recherchés.

Sfax

Subsahariens : Un ancien joueur du CSS serait un passeur

Tunisie Numérique vous parlait des réseaux qui prospèrent sur le calvaire des Subsahariens et des habitants de Sfax, une autre affaire vient illustrer l’ancrage de ce sinistre business. Un ancien joueur du Club sportif sfaxien (CSS) est actuellement entre les mains des enquêteurs. Il est soupçonné d’avoir participé au transfert de migrants subsahariens, en toute illégalité…

L’information a été livrée à une radio privée par le procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Kasserine, Slaheddine Rachdi.

Il a ajouté que le suspect sera traduit devant la justice demain lundi 10 juillet…

Zarzis 

 Arrestation d’un individu impliqué dans l’organisation d’une opération de migration

Le porte-parole du tribunal de première instance de Médenine a annoncé que le parquet a ouvert une enquête judiciaire, suite à la plainte déposée par de nombreuses familles des individus qui ont embarqué de Zarzis, mercredi dernier et dont la barque a fait naufrage au large de Sfax. Sachant que la garde maritime a pu repêcher onze personnes et un cadavre, alors qu’il y a au moins une dizaine de disparus.

L’enquête a mené à un individu de Zarzis, qui a été arrêté pour sa présumée implication dans l’organisation de cette opération.

Sfax

Drame de la migration : Un migrant noyé et dix portés disparus

Le porte-parole du tribunal de première instance à Sfax a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire suite au naufrage d’une embarcation de clandestins qui avait appareillé depuis Zarzis.

Onze individus ont pu être repêchés, alors que les secours ont repêché un cadavre, et dix autres individus sont toujours portés disparus. Il a ajouté qu’il s’agit de tunisiens.

Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour

Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut