Economie

Djerba-Zarzis les battent tous, les indicateurs du tourisme intérieur impressionnent

Djerba-Zarzis les battent tous, les indicateurs du tourisme intérieur impressionnent

De façon générale le tourisme a repris des couleurs en Tunisie, mais Djerba-Zarzis (gouvernorat de Médenine) fait encore mieux que tous les autres. Les hôtels de la région affichent un taux d’occupation de près 80% et même jusqu’à 100% dans certains établissements, a fait savoir hier samedi 8 juillet le commissaire régional du tourisme à Médenine, Hichem Mahouachi.

Il a indiqué que s’agissant des nuitées passées – l’indicateur touristique phare – dans cette partie du pays au premier semestre 2023, on en a recensé 2 millions 300 mille, soit 29% du total des nuitées enregistrées dans les hôtels du pays. C’est une hausse de 45% en comparaison avec la même période en 2022.

Le nombre de visiteurs a fait un bond en avant de 25% par rapport au premier semestre 2022, précisément 440 mille dans la zone touristique de Djerba-Zarzis. On est presque au niveau des bons chiffres de 2019, l’année référence pour le tourisme.

Dans le détail le marché français est leader dans la région, avec 118 mille visiteurs recensés ; vient ensuite le marché intérieur local avec 92 mille touristes ; après il y a le marché libyen avec 91 mille visiteurs ; puis le marché allemand avec 38 mille. Les Tchèques et les Polonais sont également des amoureux de ces endroits, rapporte la TAP.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut