A la une

Daily brief régional du 7 juillet 2023: Découverte des ateliers de fabrication de barques pour la migration clandestine à Sfax

Daily brief régional du 7 juillet 2023: Découverte des ateliers de fabrication de barques pour la migration clandestine à Sfax

Les agents du district de la garde nationale à Jebeniana, du gouvernorat de Sfax, ont réussi, la nuit dernière, à la faveur de descentes sur des maisons de personnes suspectes, à saisir plusieurs barques métalliques ou en bois, destinées à des opérations de migration clandestine, et ont arrêté quatre personnes, lors de cette opération.

Tunis

Concours de la sixième année: Le ministère de l’Education annonce les résultats

Le ministère de l’Education a annoncé, ce jeudi 6 juillet 2023, les résultats de l’examen d’accès aux collèges pilotes (concours de la sixième année).

Dans un communiqué publié, le département a ajouté que sur 56916 élèves ayant participé au concours, 17908 ont obtenu la moyenne soit un taux de réussite de 36.15%. Et d’ajouter que 3443 élèves ont accédé aux collèges pilotes.

Ben Arous 

 Arrestation d’un dealer et saisie d’une quantité de Cocaïne

Les agents du district de la garde nationale à Ben Arous ont réussi, la nuit dernière, à arrêter un individu qui détenait une grande quantité de Cocaïne. Il a été inculpé de détention, d’usage et de trafic de drogue dure.

Kasserine

Sbeitla retrouve son calme après une matinée d’affrontements

La ville de Sbeitla de la région de Kasserine a retrouvé cet après-midi son calme, après une matinée agitée d’affrontements et d’escarmouches entre les forces de l’ordre et des jeunes, à l’issue de l’enterrement du jeune qui était décédé hier, tué par arme à feu, lors d’affrontement avec les forces de l’ordre, venus perquisitionner chez lui.

Jendouba

La SNTRI reprend ses navettes entre Tunisie et Tabarka après un arrêt de 13 ans

La SNTRI a annoncé, ce jeudi qu’elle reprend ses navettes quotidiennes entre Tunis et Tabarka, à raison d’un aller et retour par jour. Et ce, à partir de demain, vendredi 7 juillet.

Le départ de Tunisie se fera à 06H30 et le retour de Tabarka à 13H00.A noter que cette navette a été suspendue depuis 13 ans.

Gafsa

 On coupe l’eau à 15h l’été !

Plusieurs habitants dans le gouvernorat de Gafsa se plaignent des coupures de l’eau toujours très tôt dans la journée. A Gafsa on coupe l’eau chaque jour à partir de 15h00 bien que la SONED avait annoncé que le système de quotas pour la coupure d’eau est fixé de 21h à 4h. 

Sfax

 Le parti Al Jomhouri accuse Saied et son gouvernement d’être responsables de la « dégradation de la situation  »

Dans un communiqué publié, le parti Al Jomhouri a accusé le président de la République Kais Saied et son gouvernement d’être responsables de la  » dégradation de la situation  » dans la ville de Sfax suite à la crise provoquée par des migrants irréguliers subsahariens.

Il a estimé que les autorités ont échoué à mettre fin à la crise et à trouver les solutions adéquates.

Sfax

La crise des migrants subsahariens vue par la presse étrangère

L’affrontement entre Tunisiens et migrants subsahariens après l’assassinat d’un jeune tunisien poignardé par un migrant subsaharien irrégulier à Sfax, la capitale du sud, retient depuis son déclenchement l’attention de la presse internationale. 

Gafsa 

La récolte des tomates sera de l’ordre de 40 mille tonnes

La récolte des tomates saisonnières destinées à la transformation pour l’année en cours, serait de 40 mille tonnes, selon le Commissariat régional au développement agricole de Gafsa.

Abdessatar Ghobtane, chef de service de la production végétale au CRDA de Gafsa, a indiqué que les superficies dédiées à la culture des tomates saisonnières ont atteint 400 ha réparties entre Sidi Yaich et Gafsa nord et sud.

Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour

Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut