Sante

Des plantes anti-ronflements à glisser dans sa chambre

Des plantes anti-ronflements à glisser dans sa chambre

Le bromélia ananas, le roi des plantes anti-ronflements :

 La plante-ananas a en effet la particularité de diffuser de l’oxygène de nuit comme de jour. Ce faisant, cette jolie plante permet d’améliorer la qualité de l’air tout au long de la nuit et de réduire, l’air de rien, les ronflements qui vous arrachent la gorge chaque nuit. En plus de purifier l’air, elle a aussi un effet anti-inflammatoire très appréciable sur vos voies aériennes.

La lavande :

son doux parfum de Provence très apaisant et relaxant pour l’esprit, et donc de réduire les problèmes d’anxiété et d’insomnie liée au stress, la lavande permet aussi d’améliorer la respiration. Elle aide ainsi à combattre ce phénomène bruyant et désagréable que sont les ronflements.

L’aloe vera : 

L’aloe vera est une plante dépolluante,cette “plante de l’immortalité” permet de mieux respirer et de moins ronfler.

La menthe : 

En huile essentielle, en pot ou dans un vase, la menthe poivrée et son parfum frais s’imposent comme une arme de choix pour calmer les ronflements nocturnes. Si vous n’en avez pas dans votre jardin, vous pouvez aussi utiliser des tiges d’eucalyptus glissées dans un vase.

Le thym : 

En améliorant la respiration pendant la nuit, le thym va aider à atténuer les ronflements.

La mélisse : 

Bien connue en tisane pour ses propriétés digestives et relaxantes, la mélisse permet aussi de faciliter le raffermissement des tissus mous de la gorge. Elle va ainsi permettre de soulager les ronflements.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut