news

Erdogan appelle Washington à mettre fin au massacre à Gaza

Erdogan appelle Washington à mettre fin au massacre à Gaza

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que Washington doit assumer la responsabilité historique des attaques israéliennes contre Gaza et doit « assumer ses responsabilités historiques, pour mettre fin à ce massacre ».

Il a souligné dans un communiqué que, lors de ses conversations téléphoniques il y a deux jours avec le président américain Joe Biden : « J’ai rappelé aux États-Unis leur responsabilité historique… Je crois que les États-Unis d’Amérique doivent porter une responsabilité historique dans ces attaques israéliennes sur Gaza, et ils doivent assumer leurs responsabilités historiques, qui sont de faire cesser ce massacre à Gaza.

Il a souligné qu’« au lieu de stopper Israël, les États-Unis l’ont jusqu’à présent encouragé. Israël, qui a reçu le soutien, la protection et la couverture des États-Unis d’Amérique, n’a pas reconnu le droit international ni les droits de l’homme et affirme en tout cas : les États-Unis me soutiennent et me protégeront en toutes circonstances », notant : « Lors de notre rencontre avec Biden, j’ai rappelé aux États-Unis cette responsabilité historique et les ai appelés à adopter la position que le monde entier attend d’eux.

Erdogan a demandé : “Avec quelle force le monde doit-il crier qu’il faut arrêter Israël ? L’humanité en dit assez depuis des semaines, que ce soit au niveau des Nations Unies ou sur les places des pays à travers le monde. Ce cri a trouvé un écho devant à la Maison Blanche, et même au… Congrès américain”.

Il a souligné que “les Etats-Unis doivent maintenant cesser d’ignorer ces appels”, estimant qu'”Israël n’attaque pas seulement les Palestiniens et Gaza, mais attaque également l’humanité. L’histoire jugera et condamnera ceux qui gardent le silence”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut