A la une

France-2e affaire scabreuse au Sénat : Une sextape et un chantage que le Président aurait planqués

France-2e affaire scabreuse au Sénat : Une sextape et un chantage que le Président aurait planqués

Le Sénat français n’avait vraiment pas besoin de nouvelles déflagrations après l’affaire Guerriau, du nom de ce sénateur qui aurait drogué une députée pour tenter d’abuser d’elle. Cette fois on parle d’une sextape et de chantage dans lesquels serait mouillé un autre sénateur et que le président de la Chambre haute, Gérard Larcher, aurait mis sous le tapis depuis 3 mois.

L’affaire a été ébruitée ce mercredi 7 février par «Le Canard enchaîné», qui n’est pas à un déballage près, que ce soit pour les majorités de gauche ou de droite. Les faits remontent à octobre 2023, un médecin en service au palais de Luxembourg aurait saisi le service des ressources humaines pour exposer des griefs contre son assistante médicale…

Cette employée aurait alors rétorqué qu’elle est de toute façon «intouchable» et qu’elle est «protégée par un parlementaire très influent». Son arme imparable : une vidéo explosive qui lui donnerait la possibilité «de (…) faire virer n’importe qui». D’après l’hebdomadaire satirique l’assistante médicale «maître-chanteur» aurait déballé la vidéo devant le médecin. Des scènes qu’elle aurait elle-même captées et dans lesquelles on la verrait avec un sénateur, dans son bureau, dans une position que la décence nous interdit de relater.

Alerté le président du Sénat aurait essayé d’étouffer cette affaire. Le film lui aurait été remis par la secrétaire générale de Chambre haute après avoir recueilli la plainte du médecin. Et depuis le praticien subirait les brimades des responsables du palais du Luxembourg pour s’assurer qu’il ne ferait plus de vagues. Mais il y a pire : depuis le début de 2024 il serait sous le coup d’une «procédure de licenciement sans préavis et sans indemnité» alors qu’il est en service depuis 5 ans.

Officiellement son dossier à charges comporte des prestations extérieures qu’il aurait facturées, ce qui serait illégal, mais motus sur les confidences autour de la sextape. Le Sénat ferait tout pour enterrer cette affaire. “Le Canard enchaîné” ajoute que le médecin ne veut pas évoquer publiquement cette affaire, de même que son avocat. Idem pour la présidence du Sénat…

On a également appris que l’assistante aurait été installée chez le médecin par le sénateur cité dans la sextape. Elle aurait même bénéficié d’avantages substantiels grâce à son présumé parrain : Son salaire aurait été majoré de 45%.

Personne ne veut commenter ces révélations mais maintenant qu’elles sont publiques les protagonistes de cette sombre affaire seront bien obligés de rendre des comptes, à commencer par la justice…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut