Monde

France-Le Front National: Les élections en Tunisie posent concrètement le problème de la binationalité

Nicolas Bay, membre du Bureau Politique du FN et conseiller à l’immigration de Marine Le Pen, a fait publié le communiqué suivant, en réaction aux élections de la Constituante des Tunisiens de France:

Dans le cadre des élections pour désigner les membres de la future assemblée constituante en Tunisie, 580 000 Tunisiens installés en France sont appelés aux urnes. Selon les chiffres consulaires, environ 400 000 d’entre eux sont binationaux franco-tunisiens et peuvent donc participer à la fois à ce scrutin et aux élections françaises de 2012.

On peut légitimement s’interroger sur l’attachement de ces personnes à notre pays, à ses principes républicains et à ses valeurs, d’autant plus que c’est le parti islamiste « Ennahda » qui est donné favori pour les élections tunisiennes. Ce parti et ses représentants ont d’importants soutiens en France et ont mené une campagne active dans notre pays en organisant des réunions électorales comme ce fut le cas il y a quelques jours à Montreuil (93).

Cette situation montre la pertinence de la proposition de Marine Le Pen qui demande la suppression de la possibilité de double-nationalité.

Source: Communiqué de presse

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut