A la une

France : Sa gorge est tranchée sur 15 centimètres et personne n’en parle…parce qu’il s’appelle Mourad

France : Sa gorge est tranchée sur 15 centimètres et personne n’en parle…parce qu’il s’appelle Mourad

La société française va mal, si mal. Ce qui le dit mieux c’est cette vidéo effroyable du jeune député du Val-de-Marne Louis Boyard, qui porte les couleurs de la France insoumise (LFI). Il est revenu sur un horrible crime raciste que les autorités et les chaines d’information en continu ont passé sous silence… certainement parce que la victime s’appelle Mourad. Ça se passe au “pays des droits de l’Homme”, en 2023…

“Je vous fais cette vidéo parce que dans ma circonscription parce que ce vendredi à Villecresnes, dans ma circonscription, il s’est produit quelque chose d’extrêmement grave. Une habitante de Villecresnes a fait appel à Mourad, jardinier qui ne faisait que son travail quand un agresseur est arrivé avec un cutter et a tranché la gorge de Mourad sur quinze centimètres en criant ‘Sale bougnoule on est chez nous !’.

Alors heureusement Mourad a survécu. Je veux lui transmettre mon soutien ainsi qu’à sa famille. Mais quelle a été la suite de cette histoire ? L’agresseur a été interpellé, il a été passé devant un juge. Le caractère raciste de son crime n’est pas retenu. Et où est le ministre de l’Intérieur ? Où sont les grandes chaines d’information en continu ? Laissez-moi poser la question dans un autre sens. Si c’était Mourad qui avait tenu le cutter, là il y aurait eu le ministre de l’Intérieur, là il y aurait eu les chaines d’information en continu.

Parce que ce crime n’est pas regardé pour ce qu’il est : un crime raciste. Et puis ce qui s’est produit dans la troisième circonscription du Val de Marne… J’en profite pour dire que dans ma circonscription les crimes racistes n’ont pas leur place, pas plus qu’ils n’ont leur place nulle part en France. Alors ce deux poids deux mesures est insupportable. Mourad a le droit d’être soutenu…

Ce crime a le droit d’être regardé pour ce qu’il est : c’est-à-dire un crime raciste. Alors nous apportons notre soutien à Mourad et nous appelons les chaines d’information en continu et le ministre de l’Intérieur à regarder ce crime pour ce qu’il est, un crime raciste qui n’a pas sa place dans notre pays”, a conclu le député dans cette vidéo postée sur X.

Il se demandait où est passé le ministre de l’Intérieur, et bien Gérald Darmanin, avec la bénédiction du président Emmanuel Macron, court derrière les étrangers en situation irrégulière pour en renvoyer le plus possible, quitte à mettre une pression folle sur l’OFPRA pour boucler le plus rapidement possible les dossiers des demandeurs d’asile expulsables…

Pendant que Mourad frôlait la mort le ministre de l’Intérieur, comme son mentor Nicolas Sarkozy à l’époque au même poste, a les yeux rivés sur les chiffres des OQTF (Obligation de quitter le territoire français), quitte à arriver à des situations surréalistes où un sans-papier est expulsé pour le vol d’une bouteille de vin, expulsé exactement comme les extrémistes et les dangereux délinquants.

Gagner les prochaines élections européennes face à l’extrême droite de Marine Le pen est à ce prix. Et voire plus si affinités : Je parle de la présidentielle de 2027 pour laquelle Darmanin a manifesté son appétit (alors que tous les sondages le placent très loin derrière Le Pen et l’ancien Premier ministre Edouard Philippe), ce qui agace fortement la Première ministre qui d’ailleurs l’a recadré publiquement.

Quant aux médias, même les plus modérés, ils commencent à filer le mauvais coton de CNews. Attention le bateau France dérive dangereusement. Attention au point de non-retour…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut