Tunisie

Frontières algéro-tunisiennes: Les Algériens en ont ras le bol et réclament la suppression du test PCR !

Frontières algéro-tunisiennes: Les Algériens en ont ras le bol et réclament la suppression du test PCR !

Depuis la réouverture des frontières tuniso-algériennes, les voyageurs algériens sont soumis à certaines conditions à leur arrivée sur le territoire tunisien. Il s’agit notamment de l’obligation de présenter un test anti-covid et ce quelque soit leur statut vaccinal !

Une situation qui a soulevé la colère chez plusieurs touristes algériens, qui réclament désormais de mettre fin à l’obligation de présenter un test négatif.

Sur les réseaux sociaux, ils ont sollicité le gouvernement tunisien d’intervenir dans les brefs délais et d’annuler cette procédure, affirmant que de nombreuses familles algériennes ont été obligées d’annuler leur vacance et de retourner au bercail après de longues files d’attente au niveau des postes frontaliers des deux pays.

Les indicateurs du tourisme en deçà des attentes, malgré l’ouverture des frontières !

Selon des statistiques annoncées par la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), les indicateurs actuels du secteur du tourisme sont toujours en deçà des attentes.

La FTH, a expliqué que le retard des procédures gouvernementales facilitant les mesures préventives pour recevoir les touristes, l’obligation de présenter les test du Corona (PCR) et l’absence d’une stratégie claire a aggravé la crise des établissements hôteliers dans de nombreuses gouvernorats de la République.

La fédération a, par ailleurs, tiré la sonnette d’alarme et a assuré que le secteur du tourisme souffre encore de nombreuses lacunes et obstacles qui ont affecté le rythme de l’activité, indiquant que 213 établissements hôteliers ont été fermés depuis 2011.

Pour rappel, la frontière terrestre entre l’Algérie et la Tunisie a rouvert vendredi dernier après plus de deux ans de fermeture due à la pandémie de Covid-19. Les autorités tunisiennes espèrent accueillir plus d’un million de visiteurs algériens cet été, dont une majorité de touristes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut