Gabès: Suspension des activités du port commercial à cause d’une grève

“L’activité du port commercial de Gabès a été suspendue suite à une grève des gardiens et lamaneurs des bateaux”, a indiqué Ahmed Hamouda, secrétaire général adjoint du syndicat de base.

Le responsable syndical a affirmé que cette grève a été décidée suite à un litige sur la procédure de payement des salaires et des dues des gardiens et lamaneurs de bateaux.

Il a exprimé son étonnement à l’égard de la position du ministère de tutelle qui avait “interrompu subitement le dialogue mené au début de cette semaine avec la partie syndicale, malgré l’accord des parties sur plusieurs questions “.

Ce responsable a affirmé que les gardiens et lamaneurs de bateaux font preuve d’empathie face à la situation économique du pays, réitérant leur entière disposition à négocier pour résoudre définitivement ce problème.”

Plusieurs responsables des établissements industriels dans la zone industrielle de Gabès ont exprimé leurs préoccupations face à la suspension de l’activité du port commercial, qui aura un impact négatif sur la marche du travail au sein des entreprises et sur les échanges commerciaux.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut