Monde

Gabon: Brice Oligui Nguema nommé président de la période de transition

Gabon: Brice Oligui Nguema nommé président de la période de transition

Chef de la Garde républicaine, Brice Oligui Nguema a été nommé mercredi “président de la transition” par les putschistes, dans un communiqué lu à l’antenne de la télévision Gabon 24. Il remplace Ali Bongo, tout juste réélu pour un troisième mandat lors d’élections contestées et rapidement chassé du pouvoir. La durée de la transition des militaires au pouvoir n’a pas été précisée.

Brice Oligui Nguema, commandant en chef de la garde républicaine, est devenu, mercredi 30 août, le nouvel homme fort du pays après le putsch des officiers, déclarant mettre fin au régime.

Il a été nommé “président de la transition” par les militaires putschistes dans un communiqué lu à l’antenne de la télévision Gabon 24. “Le général Oligui Nguema Brice a été désigné à l’unanimité président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, président de la transition”, a déclaré un officier en présence de dizaines de supérieurs et généraux, qui représentent tous les corps de l’armée gabonaise, selon le communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut