A la une

Garde nationale: Avis de concours pour recruter des sergents (hommes) pour l’année 2021

Garde nationale: Avis de concours pour recruter des sergents (hommes) pour l’année 2021

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public le 10 mars 2021, l’ouverture d’un concours externe pour recruter des sergents (hommes) dans le corps de la Garde Nationale pour l’année 2021, à partir du 11 mars 2021.

Le candidat doit remplir les conditions suivantes :

– Il doit avoir la nationalité tunisienne, tout en considérant les empêchements prévus par le code de la nationalité tunisienne.

– Il doit avoir terminé la neuvième année de l’enseignement de base ou son équivalent et avoir obtenu un certificat de formation dans l’une des spécialisations suivantes : cuisine, mécanique automobile, électricité automobile, électricité, mécanique marine, peinture et étirage, gardiennage, conduite de bus et de camions poids lourd – permis de conduire classe C/ E/D.

– Il doit avoir au moins 20 ans au 01 janvier 2021 et 22 ans au plus, en date du 01 janvier 2021.

Les candidats ayant accompli leur service militaire et obtenu un certificat de bonne conduite des services du ministère de la Défense nationale, bénéficient d’une dérogation à l’exigence de l’âge maximum de recrutement, dans un délai d’un an.

-Une exonération à l’âge maximum égale à la période de service civil effective effectuée dans les administrations centrales, les collectivités publiques locales et les institutions à caractère administratif ou dans les établissements publics à caractère industriel et commercial sera accordée aux candidats ayant précédemment exercé en tant que titulaires, temporaires ou contractuels.

– L’âge maximum est estimé le jour où de l’inscription du candidat au bureau de l’emploi, pour tous les concours externes ouverts au cours des cinq années suivant la date de cette inscription.

– Il doit mesurer au moins 1,70 mètre.

– Que l’acuité totale de sa vue ne soit pas inférieure à 15/20, avant sa correction avec des lunettes.

– Que l’examen médical prouve qu’il est sain de toutes maladies.

– Qu’il soit capable de travailler jour et nuit dans toute la République.

Le candidat au concours doit soumettre un dossier contenant les documents suivants :

– Une demande de candidature rédigée sur papier ordinaire adressée au ministre de l’Intérieur, mentionnant l’adresse de la résidence actuelle et le numéro de téléphone.

– Une copie de la carte d’identité nationale.

– Une copie du certificat scolaire ou d’un certificat de formation homologué.

– Une copie du diplôme de la spécialité requise.

– Une copie du certificat de bonne conduite pour ceux qui ont effectué leur service militaire.

– 02 photos d’identité récentes.

– Un extrait de naissance datant de moins de 3 mois.

– Une copie du permis de conduire pour ceux qui le détiennent, classe (D + C + E).

La légalisation des documents ou les copies certifiées conformes à l’original ne sont pas nécessaires.

Les dossiers de candidature doivent être déposés auprès des postes de la Garde nationale et de la Sureté Nationale selon le lieu de résidence et l’adresse mentionnée sur la carte nationale d’identité.

La date limite d’acceptation des demandes aux postes de la garde nationale et de la Sureté Nationale est fixée au 22 mars 2021.

Les examens médicaux, sportifs et professionnels seront effectués selon la spécialité et la comparution devant le comité aura lieu à partir du 05 juillet 2021.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut