Monde

Grèce: Athènes paralysée par les nouvelles mesures d’austérité

Athènes était sans aucun transport, jeudi 22 septembre, en raison d’une grève des sociétés publiques de bus, de métros et de trains mais aussi des chauffeurs de taxis. Des centaines de vols ont été annulés, en raison d’un mouvement des aiguilleurs du ciel. Des embouteillages ont paralysé la capitale, au lendemain de l’annonce de nouvelles mesures d’austérité, qui a assommé la Grèce.

Des fonctionnaires, des enseignants et des étudiants ont également organisé des manifestations, jeudi après-midi. Mais cette journée de grève est présentée par les syndicats comme un simple préambule à des mouvements sociaux plus durs. Deux journées de grève générale sont prévues les 5 et 19 octobre. “C’est une politique que nous ne tolérons pas. On n’en veut pas. Nous nous y opposons de façon constante et totale”, a déclaré Iannis Panagopoulos, le président du syndicat du secteur privé, GSEE.

Les étudiants s’opposent enfin à la réforme des universités qui a été adoptée par le parlement à la fin du mois d’août. Des mouvements d’occupation des universités ont déjà commencé. La contestation devrait grossir au cours du mois d’octobre.

Source: Lemonde.fr

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut