Monde

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie) [Vidéo]

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie) [Vidéo]

Situation sur le front

  • Le commandement russe espérait encercler rapidement la ville d’Avdiivka (région de Donetsk), mais a mal évalué le résultat. L’offensive près d’Avdiivka a échoué. Les pertes en effectifs et en matériel militaire de la Russie sont considérables.
  • Poutine avait de grands espoirs de succès près d’Avdiivka car il voulait l’utiliser pour renforcer sa position dans les négociations avec la Chine et la Corée du Nord.
  • Poutine a également besoin d’une victoire près d’Avdiivka dans le cadre de sa campagne électorale car les élections doivent avoir lieu au printemps 2024.
  • La Russie n’a pas pu obtenir de résultats dans les offensives près de Kupiansk, Lyman et Avdiivka, et elle ne peut pas non plus stopper la contre-offensive ukrainienne dans la région de la mer d’Azov et près de Bakhmut.

 

Tour de Lavrov dans les dictatures

  • Le ministre russe des Affaires étrangères Lavrov a visité la Corée du Nord et l’Iran au cours de la semaine.
  • Le régime de Poutine coopère avec des régimes similaires qui violent systématiquement les droits de leurs citoyens, s’arment et menacent le monde de guerres agressives.
  • La Russie reçoit des ressources de la Corée du Nord et de l’Iran pour poursuivre la guerre agressive contre l’Ukraine. En échange de drones iraniens et d’obus nord-coréens, la Russie est prête à partager des technologies qui rendront le monde encore plus dangereux.
  • Poutine veut la guerre, pas la paix. La Russie tente réellement d’entraîner les alliés de l’Ukraine dans un nouveau conflit au Moyen-Orient.

 

Réussites de la flotte de drones ukrainiens

Il y a un an, la première attaque à grande échelle contre la flotte russe par des drones navals ukrainiens a eu lieu à Sébastopol, temporairement occupée.

Grâce aux drones maritimes et à d’autres moyens de destruction, l’Ukraine a remporté plusieurs victoires éclatantes et a contraint la flotte ennemie à se replier dans des bases éloignées. Dans la zone de portée des drones navals ukrainiens, il y a des cibles militaires à la fois en Crimée temporairement occupée et sur la côte caucasienne de la Russie.

La production de drones navals témoigne du potentiel significatif de l’Ukraine dans le domaine de la technologie militaire. En août 2023, l’Ukraine a créé la première unité de flotte de drones au monde : la 385e Brigade indépendante des Systèmes Maritimes à Usage Spécial Non Habité.

Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut