La vie de Asmâ’ Bint Abî Bakr avec le prophète Mohamed (paix et bénédiction de Dieu sur lui) – Partie 2

La vie de Asmâ’ Bint Abî Bakr avec le prophète Mohamed (paix et bénédiction de Dieu sur lui) – Partie 2

Asmâ’ était l’une des personnes les plus proches du prophète et de son compagnon Abû Bakr. Elle était au courant leurs projets, Notamment quand ils avaient pris la résolution de partir pour Médine. Le plus grand secret devait être gardé, car Quraïsh voulait la mort du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Plus tard, elle fut surnommée Dhât An- Nitâqayn (la femme aux deux ceintures), à cause d’une anecdote liée à ce voyage (hijrah) du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de la Mecque vers Médine. En effet, la veille du départ, elle prépara les provisions des deux voyageurs et ne trouva d’autre moyen de les leur porter en cachette, qu’en fendant sa ceinture (Nitâk) en deux, et en y attachant les sacs de provisions. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) apprécia son geste et sa présence d’esprit. Et depuis, elle fut plus connue sous le nom de ” la femme aux deux ceintures » (Dhet An-Nitakaîyn).

L’histoire retiendra aussi qu’elle était femme à principes, et que suite à la Hijra de son père à Médine en compagnie du prophète, elle était restée avec sa famille sans revenus, et malgré cela, elle refusa l’aide de son grand père (Abû Quhâfa) parce qu’elle ne pouvait accepter de l’aide d’un non musulman. Elle serait même arrivée à bluffer son grand père, qui était mal voyant, en lui présentant un sac de cailloux comme étant des pièces d’argent laissées par Abî Bakr.
Asmâ est aussi connue pour voir donné naissance au premier musulman né Mouhajir. Puisqu’au moment de son départ de La Mecque, elle avait su cacher sa grossesse, pour ne pas être empêchée d’entreprendre le périple, et elle accoucha aux abords de Médine, de son fils Abdûllah

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut