Le mariage de Khadîdjah bint Khuwaylid au prophète Mohamed ( Partie 2 )

Le  mariage de Khadîdjah bint Khuwaylid au prophète Mohamed ( Partie 2 )

Un jour, Abou Tâlib dit à son neveu: “Je suis un homme sans fortune, les temps sont devenus durs pour nous, nous avons été tourmentés par ces années de misère et nous n’avons ni possessions matérielles ni marchandises. Cette femme, Khadîdjah, envoie des hommes de ton peuple pour faire des affaires avec sa fortune et ils en gagnent un bénéfice. Alors si elle vient vers toi, montre-lui ton honnêteté.”
Khadîdja fit chercher, le Messager de Dieu (Sallah Allahou Alayhi Wa Sallam), et lui proposa de lui confier sa fortune pour aller commercer à Ash-Shaam. En contrepartie, elle lui promit d’être généreuse avec lui. Le Messager d’Allah (Sallah Allahou Alayhi Wa Sallam) accepta, sur les conseils de son oncle Abou Talîb, et partit en compagnie de son serviteur, Maysara. Il vendit ses articles, et en racheta d’autres pour le compte de Khâdidjah, dans une transaction qui leur rapporta deux fois plus que les bénéfices habituels. Le serviteur Maysara rapporta à Khadîdja ce qu’il avait appris du caractère parfait de Mouhammad (Sallah Allahou Alayhi Wa Sallam), ce qui l’encouragea à le faire chercher pour le congratuler et pour lui proposer le mariage.
Le Messager d’Allah l’épousa et lui donna une dot de 20 chameaux.

Elle était âgée de 40 ans quand elle l’épousa alors qu’il n’en avait que 25. Elle fut sa première épouse et il n’épousa point d’autre femme tant qu’elle était en vie.
Khâdidja donna à Mohammed 6 enfants: Al-Qaasim, ‘Abdullah – surnommé Tayyib (le bon) – et Tâhir (le pur), Zaynab, Ruqqayyah, Oum Koulthoum et Fâtimah.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut