L’amour que portait le prophète Mohamed à Khâdijda ( Partie 4 )

L’amour que portait le prophète Mohamed à Khâdijda ( Partie 4 )

Le Prophète honorait Khadîdja, et la chérissait. Il n’était jamais en désaccord avec elle, et ce, avant même de recevoir la révélation.
Il pensait souvent à elle après sa mort et priait tout le temps pour elle ; au point qu’Aisha, radhya Allahou’anha, la Mère des Croyants, en fut jalouse et dit au Prophète,”Mais, Dieu t’a donné mieux que cette vieille femme.” Le Prophète se mit en colère et répondit :
” Je jure que Dieu ne m’a jamais rien donné de meilleur qu’elle. Elle fut la femme qui crut en moi quand personne d’autre ne me croyait. Elle a affirmé que je disais vrai quand tout le monde m’accusait de mentir. Elle me soutint avec son argent quand tout le monde m’infligeait des privations. Et Dieu m’apporta à travers elle des enfants, alors qu’aucune autre femme ne m’en a donné. ”
Aicha, racontait qu’elle n’avait jamais connu Khâdidjah, mais que le Prophète (Sallah Allahou Alayhi Wa Sallam) se souvenait tout le temps d’elle. Parfois, il sacrifiait un mouton, le coupait en morceaux et les envoyait aux amis de Khadîdja.
Aicha disait encore : “Le Messager d’Allah (Sallah Allahou Alayhi Wa Sallam), quittait rarement la maison avant d’avoir parlé de Khadijah et d’avoir prié pour elle “.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut