Khadija, soutien du prophète ( Partie 3 )

Khadija, soutien du prophète ( Partie 3 )

Khâdidja a été la première femme à entrer dans l’Islam dès que le prophète (Sallah Allahou Alayhi Wa Sallam) reçut sa mission prophétique, elle fut la première à croire en Dieu et en son messager, et en ce que Son Seigneur lui envoya et le soutint dans sa mission.
Le soutien que le prophète trouva auprès de Khâdidja était d’un grand apport, puisqu’elle le consolait du mal et des malveillances qui le ciblaient de la part des non croyants.
Le Prophète avait acquis l’habitude de se retirer, seul, dans la grotte de Hîra où il adorait Dieu l’Unique. Il y restait des fois plusieurs jours, vivant sur les provisions que lui préparait Khâdidja. Il revenait de temps en temps chez lui quand il désirait revoir sa famille. Jusqu’au jour où, soudainement la Vérité se dévoila à lui alors qu’il se trouvait dans la grotte.
L’ange vint à lui, l’attrapa avec force et le serra si fort qu’il ne pouvait plus le supporter, puis le relâcha par trois fois en lui intimant de « lire ». Comme le prophète n’arrêtait pas de répéter qu’il ne savait pas lire, il lui dit, en le relâchant une dernière fois : “Lis ! Au nom de Dieu, qui a créé, qui a créé l’homme à partir d’un caillot de sang, Lis ! Et ton Seigneur est le plus généreux”.
Puis le Messager d’Allah repartit (chez Khâdidjah) le cœur hors de son torse par la force de la Révélation, et lui raconta ce qu’il avait vécu.
Khadîdja l’accompagna alors chez son cousin Waraqah bin Nawfal bin Asad bin ‘Abdul-‘Uzza, qui s’était converti au christianisme et écrivait l’Evangile en hébreu. Elle l’informa de l’histoire de son neveu.
Quand Waraqah apprit ce qui s’était passé, il reconnut l’œuvre de l’ange Gabriel qui avait été envoyé par Dieu à Moïse. « Comme j’aurai aimé être encore jeune et pouvoir vivre jusqu’au moment où ton peuple te chassera. » Avant d’ajouter : « Quiconque est venu avec quelque chose de semblable à ce que tu as rapporté a toujours été traité avec hostilité et si je devais rester en vie jusqu’au jour où tu seras chassé alors je te soutiendrai fortement. »
Mais Waraqah mourut quelques jours plus tard.
Le Messager d’Allah (Sallah Allahou Alayhi Wa Sallam), et Khadîdja, continuèrent à prier en secret aussi longtemps que Dieu le voulut.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut