Le rêve de Malek Ben dinar – Partie 3

Le rêve de Malek Ben dinar  – Partie 3

Un soir, que le Diable lui suggéra de s’enivrer, il but comme il ne l’avait jamais fait auparavant. Il but tellement qu’il n’a pas cessé d’avoir des « visions ». Il est un rêve qui le marqua, ce jour là, le restant de sa vie.
Dans son rêve, Malek s’est retrouvé le jour de la résurrection. Le soleil avait disparu et les mers se sont transformées en feu alors que la terre tremblait violement. Les gens étaient, autour de lui, rassemblés pour le jugement dernier. Ils formaient des groupes et des groupes et lui, il restait seul au milieu d’eux.
Puis, commença l’appel des mortels pour se prosterner devant le tout puissant, pour le jugement dernier. Les visages des gens devinrent noirs de peur. Et d’un seul coup, il se retrouva seul. Tout à coup le monde s’est caché à sa vue, et il ne resta personne, à part lui, à l’endroit du jugement.
C’est à ce moment, qu’il vit un énorme serpent qui s’avançait vers lui, la bouche menaçante grande ouverte.
Malek était désemparé, dans son rêve, il n’avait pas où se cacher de ce terrifiant reptile. Il ne savait pas par où se sauver. Il s’est mis à courir dans tous les sens.
C’est alors qu’il rencontra sur son chemin un vieil homme tout frêle. Il lui demanda de le sauver de ce serpent. “Ô mon fils je suis très faible et je ne peux rien pour toi, va dans cette direction, peut être que tu pourras lui échapper”, lui répondit le vieil homme.
En suivant la direction indiquée, Malek se retrouva, le serpent à ses trousses, face à face avec un énorme feu qui menaçait de l’engloutir.
Il revint en courant au vieil homme, lui demandant, et l’adjurant devant Allah de lui indiquer une bonne direction où il pourrait se sauver.
Le vieil homme pleura alors de compassion et lui dit “Je suis faible comme tu le vois, et je ne peux rien pour toi, va cependant du coté de cette montagne peut être que tu pourras lui échapper”

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut