Kamel Jendoubi : d’ici le 14 août le nombre des électeurs inscrits dépassera les 50%

Kamel Jendoubi, Président de l’Instance indépendante des élections a déclaré que le nombre des inscrits aux élections de la constituante atteindrait d’ici le 14 août les 50% du nombre potentiel des électeurs. “On est déjà à 30% des inscrits”.

En répondant aujourd’hui aux questions des membres de la Haute Instance de Ben Achour, M. Jendoubi a rappelé que l’opération de l’inscription n’est pas obligatoire mais elle est nécessaire pour “le bon déroulement des élections.

Il a affirmé que les tunisiens, qui ne se sont pas inscrits sur les listes électorales, verront leur nom porté sur celles qui seront publiées dans les arrondissements municipaux et non-communaux dont ils relèvent et liberté leur sera donnée, par la suite, d’opter pour le bureau de vote de leur choix à la seule condition qu’il se situe dans l’arrondissement municipal auquel ils sont rattachés.

Les membres de la Haute Instance ont présentés leur remarques et leurs propositions pour améliorer le rendement de l’Instance indépendante des élections.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com