Monde

Kim Jong Un ouvre le bal de la terreur nucléaire en 2023, en attendant son pote Poutine

Kim Jong Un ouvre le bal de la terreur nucléaire en 2023, en attendant son pote Poutine

En attendant son copain Vladimir Poutine le président nord-coréen, Kim Jong Un, donne le tempo de l’année de la terreur nucléaire. Non content d’avoir balancé un nombre record de missiles en 2022, empêchant tous ses voisins de dormir, le terrible Kim Jong Un appelle à une “augmentation exponentielle de l’arsenal nucléaire” de son pays…

La Corée du Sud, le Japon et leurs protecteurs, les Etats-Unis, savent ce qui les attend en 2023 : De la tension, encore de la tension, voire pire. Le président nord-coréen, après une réunion de pure forme à Pyongyang, a annoncé qu’ils allaient “développer un nouveau système de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) dont la principale mission sera une rapide contre-attaque nucléaire“, a rapporté ce dimanche 1er janvier l’agence officielle KCNA, reprise par BFM TV.

La situation actuelle appelle à redoubler d’efforts pour renforcer massivement la force militaire afin de garantir pleinement la souveraineté, la sécurité et les intérêts fondamentaux (de la Corée du Nord) en réponse aux manoeuvres militaires inquiétantes des Etats-Unis et d’autres forces hostiles“, a martelé Kim Jong Un dans un compte rendu de la réunion du Parti des travailleurs cité par l’agence.

Cela souligne l’importance et la nécessité d’une production de masse d’armes nucléaires tactiques et appelle à une augmentation exponentielle de l’arsenal nucléaire du pays“, a-t-il ajouté.

Encore plus terrifiant, une autre dépêche de KNCA reprend le discours de Kim Jong Un selon lequel la Corée du Sud est maintenant “entièrement à la portée de frappes” nucléaires nord-coréennes.

A signaler que trois missiles balistiques à courte portée ont été balancés par la Corée du Nord hier samedi et un autre ce dimanche à l’aube. KCNA parle d’”un exercice de tir de lanceurs de roquettes multiples de très grande taille“…

Voila comment Pyongyang a clôturé une année 2022 très «faste», maintenant on a de menu de 2023.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut