Economie

La Banque Centrale de Tunisie renforce son engagement envers la réforme bancaire

La Banque Centrale de Tunisie renforce son engagement envers la réforme bancaire

Fathi Zouheir Nouri, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, a réitéré vendredi 1er mars 2024 l’engagement de l’institution à poursuivre les réformes du secteur bancaire. L’objectif étant de favoriser un environnement stable pour le financement efficace de l’économie tunisienne.

Bilan positif des réformes et appel à la mobilisation

Lors d’une réunion avec les principaux responsables des banques, le gouverneur a salué les réformes entreprises ces dernières années, notant leur contribution à la robustesse financière du secteur et sa résilience face aux chocs.

Nouri a encouragé le conseil bancaire et financier à se rallier autour des directives des autorités et à proposer des initiatives constructives. Il a souligné les défis auxquels l’économie tunisienne est confrontée, tout en pointant du doigt les opportunités à saisir.

Les Banques à l’action

Les responsables bancaires ont exprimé leur volonté de soutenir l’économie durant cette période cruciale, en adhérant aux orientations gouvernementales, en promouvant les partenariats et les investissements, et en faisant preuve de solidarité face aux défis économiques.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut