La Constituante vote la confiance au nouveau Gouvernement

Quelque 154 constituants ont voté, vendredi soir, au Bardo, la confiance au gouvernement de Hamadi Jebali. 38 élus ont voté la non-confiance à ce gouvernement, alors que 11 autres ont préféré l’abstention.

Ce vote intervient en application de l’article 15 de la loi constitutive portant organisation provisoire des pouvoirs publics.

«Nous allons prendre en considération toutes les remarques et observations formulées par les constituants au sujet de la déclaration du gouvernement et sa composition», a affirmé M. Hamadi Jebali, chef du Gouvernement, peu avant l’opération de vote, en réponse aux interrogations des constituants concernant le projet du gouvernement et les principaux axes de son programme d’action.

Au terme de la séance plénière de l’Assemblée Nationale Constituante dont les travaux ont débuté jeudi soir et se sont poursuivis, vendredi jusqu’à une heure tardive du soir, M. Jebali a annoncé sa démission de la Constituante en application du premier alinéa de l’article 16 de la loi constitutive portant organisation provisoire des pouvoirs publics.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com