Monde

La France qualifie “d’injustifiable” les tirs par des militaires israéliens contre des civils tentant d’accéder à des denrées alimentaires

La France qualifie “d’injustifiable” les tirs par des militaires israéliens contre des civils tentant d’accéder à des denrées alimentaires

 

La France a exprimé sa très vive émotion face aux informations faisant état d’un nombre très important de victimes civiles palestiniennes lors d’une distribution d’aide humanitaire à Gaza. Les tirs par des militaires israéliens contre des civils tentant d’accéder à des denrées alimentaires sont injustifiables, indique un communiqué officiel publié sur le site France Diplomatie.

Nous attendons que toute la lumière soit faite sur les actes mentionnés, qui sont d’une très grande gravité. En tout état de cause, il relève de la responsabilité d’Israël de se conformer aux règles du droit international et de protéger la distribution d’aide humanitaire aux populations civiles.

Cet événement tragique intervient alors que la situation humanitaire à Gaza relève de l’urgence absolue, et qu’un nombre croissant et insupportable de civils palestiniens souffrent de faim et de maladie.

Un cessez-le-feu immédiat et durable est nécessaire de toute urgence pour permettre l’acheminement à grande échelle de l’aide humanitaire et la protection des civils dans la bande de Gaza. Cela demeure la priorité de la France” indique le  même communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut