Economie

La France révise à la baisse sa prévision de croissance pour 2024 et annonce un plan d’économies de 10 Milliards d’euros

La France révise à la baisse sa prévision de croissance pour 2024 et annonce un plan d’économies de 10 Milliards d’euros

Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, a révisé les prévisions de croissance de la France pour l’année 2024, passant de 1,4% à 1%, lors de son passage au JT de 20 heures sur TF1.

Cette décision est justifiée par le nouveau contexte géopolitique, incluant la guerre en Ukraine, les tensions au Moyen-Orient, les problèmes en mer Rouge, le ralentissement économique en Chine et la récession attendue en Allemagne pour 2023.

Parallèlement, Le Maire a annoncé un plan d’économies substantiel de 10 milliards d’euros, sans augmentation des impôts, impliquant tous les ministères dans un effort de rationalisation budgétaire.

Cette mesure est essentielle pour atteindre l’objectif gouvernemental de réduction du déficit public à 4,4% du PIB en 2024.

Des économies supplémentaires sont prévues, notamment sur le dispositif MaPrimeRénov’, dans le cadre d’une initiative plus large pour alléger les démarches administratives liées à la rénovation énergétique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut