news

La police allemande lance la chasse aux sympathisants des palestiniens de Gaza

La police allemande lance la chasse aux sympathisants des palestiniens de Gaza

Le journal allemand Der Spiegel a rapporté que la police allemande a lancé depuis l’aube, ce jeudi, une campagne massive de descentes dans quatre États à la recherche de sympathisants du Hamas et d’organisateurs de manifestations de soutien à Gaza et à la Palestine.

Le journal que depuis jeudi matin, la police allemande mène des perquisitions approfondies à la recherche des partisans d’organisations interdites en Allemagne, dont le mouvement palestinien Hamas, et d’un des organisateurs de la campagne pro-palestinienne « Samidoun ».

Le journal ajoute : « La police prend des mesures contre les partisans de l’organisation terroriste Hamas dans quatre états… et mène également des perquisitions dans les bâtiments des militants du réseau antisémite « Samidoun », en plus des perquisitions dans 15 bâtiments de Berlin, Rhénanie du Nord-Westphalie, Basse-Saxe et Schleswig-Holstein.

Le journal souligne que les services de sécurité concentrent leurs opérations sur les militants de la communauté palestinienne en Allemagne.

Selon l’Autorité de protection de la Constitution allemande, environ 450 personnes dans le pays constituent le « noyau » du mouvement Hamas, alors qu’aucune arrestation n’a été signalée jusqu’à présent.

Mardi dernier, et en raison de messages jugés antisémites sur Internet, la police a effectué des descentes dans sept villes du Land de Bavière. La police a pris d’assaut 20 immeubles d’habitation et confisqué du matériel, notamment des téléphones portables, aux suspects. Des enquêtes ont été ouvertes contre eux pour « incitation à la haine, usage de symboles d’organisations anticonstitutionnelles et terroristes et soutien à des actes criminels ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut