Monde

La Russie appelle les USA à ne pas s’opposer à un cessez le feu à Gaza

La Russie appelle les USA à ne pas s’opposer à un cessez le feu à Gaza

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a appelé à la fin des opérations de combat dans la bande de Gaza et a exhorté le président américain Joe Biden à s’abstenir d’utiliser son veto contre les décisions à cet égard.

Lavrov a déclaré à CBS, en réponse à une question sur ce que le président américain Joe Biden pourrait entreprendre pour résoudre la situation au Moyen-Orient : « Les opérations de combat doivent être arrêtées et le droit de veto ne doit pas être utilisé contre des décisions concernant un une trêve humanitaire lorsqu’elles sont présentées.

Il a poursuivi : “Vous avez utilisé votre droit de veto à deux reprises, au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, et il n’y a aucune réaction à la demande de cessez-le-feu.” Lavrov a ajouté : “Nous ne devons pas tergiverser dans la création d’un Etat palestinien”.

Il a exhorté Washington à « se joindre au processus en tant que participant honnête et à ne pas essayer de monopoliser le processus et à penser uniquement à ses intérêts plutôt qu’à ceux du peuple palestinien ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut