La Tunisie participe à la foire internationale du livre au Caire

Le stand de la Tunisie à la Foire internationale du livre du Caire qui se tient actuellement dans la capitale égyptienne a retenu l’attention des médias locaux, sachant que 35 éditeurs tunisiens participent à cette grande manifestation.

La délégation tunisienne a organisé des colloques et des exposés dont un exposé intitulé: «de Tahtaoui à Kheireddine, au printemps arabe» par Ali Mahjoub et le colloque «la parole aux femmes » au cours duquel des intellectuelles tunisiennes ont évoqué le statut de la femme.

Pour sa part, l’Union des éditeurs tunisiens a organisé un séminaire sur «l’édition et le printemps arabe» en collaboration avec son homologue égyptien, portant sur les défis de l’édition dans le contexte actuel.

L’Union a également organisé une rencontre avec les éditeurs égyptiens, pour débattre de questions ayant trait à la coopération, à la libéralisation du livre, à l’attachement aux libertés, au développement des capacités professionnelles et à la protection des droits d’auteur et des droits voisins.

La rencontre a débouché sur la signature d’un protocole d’accord de coopération entre l’Union des éditeurs tunisiens et son homologue égyptien.

Les éditeurs tunisiens ont assisté aussi à une séance de promotion consacrée à la diffusion électronique.

La participation tunisienne à cette foire comporte également des récitals de poésie, des séances de dédicace de livres tunisiens sur la révolution et des représentations théâtrales et cinématographiques.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut