Economie

L’Algérie ouvre son marché aux importations de poulet brésilien

L’Algérie ouvre son marché aux importations de poulet brésilien

L’Algérie a conclu un accord d’importation de poulet en provenance du Brésil pour faire face à la récente augmentation des prix de la viande blanche sur son marché intérieur. Cette initiative vise à répondre à la demande croissante de viande halal, un secteur dans lequel l’expertise de l’industrie avicole brésilienne s’est révélée solide et compétitive à l’échelle internationale.

Les négociations entre les autorités algériennes et brésiliennes ont abouti à un accord portant sur les certifications et les normes de sécurité alimentaire. Cette décision marque la première ouverture du marché algérien aux importations de poulet en provenance du Brésil.

Le Brésil, troisième producteur mondial de poulet, est devenu un acteur majeur dans le marché halal, exportant notamment vers des destinations du monde arabe. Le pays a réussi à maintenir sa compétitivité grâce à des coûts de main-d’œuvre et d’alimentation animale abordables, ainsi qu’à une réglementation sanitaire flexible.

L’initiative d’importation de poulet brésilien en Algérie vise également à lutter contre l’augmentation des prix de la viande blanche sur le marché local. Des facteurs tels que la disponibilité de terres non exploitées, l’amélioration des bâtiments d’élevage et l’utilisation de protéines végétales texturées sont envisagés pour renforcer la production locale de volaille en Algérie.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut