news

L’Arabie Saoudite pose ses conditions pour normaliser avec Israël

L’Arabie Saoudite pose ses conditions pour normaliser avec Israël

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faïçal bin Farhan Al Saoud, a déclaré que l’Arabie saoudite ne serait pas en mesure de normaliser ses relations avec Israël tant qu’une solution à long terme à la question palestinienne ne serait pas trouvée.

En réponse à une question lors d’un entretien avec CNN sur l’impossibilité d’établir des relations normales sans une voie menant à un État palestinien viable, le ministre saoudien a déclaré : « C’est la seule voie rentable pour nous, donc [la réponse] est oui, parce que nous avons besoin de stabilité, qui, nous l’espérons, sera atteinte en résolvant la question palestinienne.

Le ministre saoudien a souligné que la résolution de la question palestinienne est la clé de la stabilité et de la prospérité pour l’ensemble de la région du Moyen-Orient, y compris Israël.

Il a souligné : « Pour que la région connaisse une paix et une stabilité réelles, ainsi qu’une intégration réelle, qui apporte des avantages économiques et sociaux à nous tous, y compris à Israël, il est nécessaire d’entreprendre un processus crédible et irréversible pour établir l’État de Palestine. »

Faïçal ben Farhan a souligné que tous les efforts sont désormais concentrés sur l’arrêt de l’escalade dans la bande de Gaza, et a déclaré : « Nous sommes fortement concentrés sur l’arrêt de l’escalade à Gaza, et nous devons également nous concentrer sur une solution à la question palestinienne », soulignant qu’ « il est nécessaire d’établir un État palestinien viable. »

Le ministre saoudien des Affaires étrangères a exprimé l’inquiétude du Royaume quant au fait que les tensions dans la mer Rouge pourraient devenir incontrôlables et conduire à une escalade du conflit, sur fond d’attaques des Houthis et de frappes américaines au Yémen.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut