Economie

Le développement de l’équipement sujet d’une Journée scientifique

L’élaboration d’une stratégie visant à promouvoir les projets de recherche et d’innovation dans le secteur de l’équipement, sur la base de projets de recherche fédérés entre les ministères de l’Equipement et de l’Enseignement supérieur, a été au centre d’une Journée scientifique, tenue jeudi 29 septembre, à Tunis, sur la recherche en ingénierie civile.

Organisée par les deux ministères avec la participation de nombreux universitaires, la Journée a permis de discuter les travaux présentés par trois commissions mixtes (équipement et enseignement supérieur), sur la qualité des routes et du béton ainsi que sur l’innovation technologique en matière d’économie d’énergie dans le domaine du bâtiment.

M. Ridha Fares, ministre de l’Equipement a souligné que la phase actuelle nécessite de développer davantage le secteur de l’ingénierie civile, en approfondissant l’examen des problèmes techniques inhérents à ce domaine. Il a appelé à s’inspirer des expériences étrangères, tout en tenant compte des spécificités nationales.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut