Economie

Le Kef: Projet tuniso-japonais de développement forestier : Renouvellement de 1500 ha de forêts de pin d’Alep et l’allègement de 1000 ha

Le projet tuniso-japonais de gestion intégrée des forêts dans la région du Kef a permis de réaliser, depuis 2010 jusqu’à présent, le renouvellement de 1500 ha de forêts de pin d’Alep et l’allègement de mille ha.

Les actions ont, également, englobé la plantation de 500 ha d’arbres fourragers et le boisement des bordures des oueds sur 120 ha pour prévenir l’érosion.

Le programme a contribué, par ailleurs, à l’aménagement d’une réserve naturelle à Saddine et au lancement d’un groupement de développement.

D’un coût estimé à 5 millions de dinars, le projet tuniso-japonais devra se poursuivra jusqu’en 2015. Il a pour objectifs la gestion durable des forêts, la sauvegarde de la biodiversité et l’amélioration des conditions de vie des populations dans les zones forestières, à travers le renforcement des sources de revenu et la réconciliation de ces populations avec leur environnement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut