Politique

Le ministère de l’Intérieur donne sa version des événements de la Kasbah

Le ministère de l’Intérieur a donné, vendredi soir, sa version des faits qui ont marqué, vendredi, la place de la Kasbah où devait se tenir le «sit-in du retour » ou Kasbah 3.

Dans un communiqué, le ministère explique que des commerçants et des habitants des quartiers situés à proximité de la place de la Kasbah ont fait part de leur refus du sit-in qui menace, ont-ils estimé, leurs sources de revenus.
Ces personnes ont décidé, selon le communiqué du ministère, de constituer des comités dans les quartiers voisins de la Kasbah.

Le déploiement des forces de l’ordre dans cette zone avait pour objectif “d’intercéder entre les deux parties et d’empêcher les affrontements qui peuvent intervenir entre les commerçants et les habitants de cette zone et quelques jeunes manifestants”, selon le ministère.

Le communiqué du ministère de l’Intérieur explique aussi que des groupes de jeunes se sont massés devant le ministère de la Défense et ont jeté des pierres en direction de la place de la Kasbah.

Ces jeunes auraient aussi attaqué la mosquée qui se trouve à proximité du ministère de la Défense nationale causant des dégâts aux voitures en stationnement et des blessures aux citoyens «ce qui a normalement nécessité une intervention des forces de l’ordre afin de les disperser», précise le communiqué.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com