A la une

Le titre de pire aéroport européen reste en France, la victoire est pour Erdogan

Le titre de pire aéroport européen reste en France, la victoire est pour Erdogan

Décidément ce titre dont il se serait bien passé lui colle aux basques. Pour la deuxième année d’affilée la couronne du “pire aéroport d’Europe” reste en France, à Bordeaux-Mérignac. Comme l’an dernier l’agence de locations de vacances Holidu a passé au crible les aéroports du continent et c’est encore la ville d’Alain Juppé qui l’emporte haut la main. Elle est fortement déconseillée pour y prendre l’avion, avec une note d’à peine 2,6 étoiles sur 5…

Et je ne vous parle pas des commentaires très négatifs de la part des usagers – sur près de 9000 avis au total. Cet aéroport niché sur la commune de Mérignac occupe le dernier rang du classement, parmi les 85 passés à la loupe. L’aéroport international d’Héraklion, en Grèce et celui de Manchester en Angleterre font à peine mieux. Par contre le président Recep Tayyip Erdoğan sera ravi d’apprendre que l’aéroport le plus coté est celui d’Istanbul (Turquie), devant Athènes (Grèce) et Porto (Portugal).

En France c’est Nice qui brille dans ce classement international, à la 41ème place, avec la meilleure note pour un aéroport tricolore. Toulouse-Blagnac le suit de près, à la 43ème position.

Simon Dreschel, le président de l’aéroport Bordeaux-Mérignac, a dû sortir du bois pour s’expliquer sur cette mauvaise réputation persistante, deux fois de suite tout de même. “On trouve ce classement injuste car il sort au moment où on investit lourdement pour améliorer l’accueil des voyageurs et que nous avons des retours positifs de nos enquêtes clients“, a commenté M. Dreschel sur Actu Bordeaux…

Il soutient que son aéroport est lésé par une mauvaise perception et affirme que cette étude est faussée par la prise en compte de commentaires négatifs qui datent. “Le classement s’appuie sur les avis Google. Le problème, c’est qu’une fois que vous avez une note basse, il est extrêmement compliqué de remonter. Il y a beaucoup d’inertie“, argue le patron de l’aéroport Bordeaux-Mérignac.

Ce qui ne l’empêche pas d’annoncer un sursaut pour rendre les lieux plus appétissants ; il a mis en avant un méga plan stratégique sur cinq ans, avec un financement de 240 millions d’euros. Le chantier a démarré en janvier 2023. Une enveloppe de 100 millions d’euros sera affectée à la modernisation des bâtiments qui valent à cet aéroport ce titre très encombrant. Les choses devraient s’arranger en 2024… en principe.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut