Energie

“L’énergie solaire pour la production de l’hydrogène vert en Tunisie”

“L’énergie solaire pour la production de l’hydrogène vert en Tunisie”

Tel est le thème d’un voyage organisé par la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) en coopération avec Renewables Academy (RENAC). Ce voyage de délégation à Tunis se déroulera du 18 au 22 septembre 2023.

Il s’inscrit dans le cadre du programme de promotion de l’énergie en Tunisie sous l’égide du ministère Fédéral Allemand de l’Economie et de la protection du climat (BMWK).

Il sera ouvert aux entreprises, institutions et experts tunisiens du domaine de l’énergie et comptera également la participation des acteurs majeurs du secteur énergétique en Tunisie tel que le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, la STEG ainsi que la ANME.

Pour rappel, la stratégie énergétique de la Tunisie à l’horizon 2035 s’inscrit dans une vision qui consiste à appréhender la problématique de sécurité énergétique du court terme dans une optique de long terme tournée vers un modèle énergétique durable qui contribue au développement bas carbone de la Tunisie. 

Afin de garantir l’adhésion de l’ensemble des acteurs clés concernés, la stratégie a été élaborée selon une approche fortement participative. L’approche adoptée s’est basée sur l’implication des parties prenantes du secteur, en s’appuyant sur les compétences et l’expertise collectives au sein du secteur et en se basant sur les résultats des études réalisées récemment avec actualisation et mise en cohérence.

Les objectifs ultimes de la stratégie sont essentiellement la sécurité d’approvisionnement énergétique, la décarbonation de l’économie, le développement économique et la transition socialement juste qui soit inclusive, créatrice d’emplois et de richesse et garantissant l’égalité des genres.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut